Home / Nos conseils / Comment choisir le maillot de bain qui vous met en valeur ?

Comment choisir le maillot de bain qui vous met en valeur ?

L’été arrive bientôt ! Il est temps de se préparer pour passer des vacances agréables en compagnie de vos proches, ami ou famille. Les vacances d’été nous font penser à une belle plage, au soleil et à la mer. Pour que vous puissiez passer d’agréables journées à la plage, vous devez acquérir un maillot de bain adapté. Le choix de votre maillot ne doit en aucune façon être négligé, vous devez tenir compte de plusieurs éléments afin que vous puissiez mettre en valeur vos jolies silhouettes. Quelles que soient les caractéristiques de votre corps, il existe surement un maillot qui vous est destiné. À noter que cette année, le maillot de bain fluo reste incontournable.

 

Un maillot qui met en valeur vos formes

maillot de bainAvant de choisir un maillot de bain, tachez de bien connaitre la forme de votre corps afin que vous puissiez choisir le modèle qui correspond le mieux à votre morphologie.

En effet, il ne faut pas seulement regarder la « beauté pure » du maillot de bain que vous choisissez, il faut aussi regarder à ce que je maillot de bain corresponde bien à votre corps, vous corresponde bien et surtout vous met en valeur afin de faire ressortir vos attributs. Alors bien évidemment il faudra aussi que le maillot de bain en lui même (forme, couleur,…) vous plaise également.

Voici les quelques conseils sur le maillot de bain que vous pouvez choisir en fonction de votre morphologie.

 

Un maillot pour les femmes en silhouette triangle inversé

Les femmes en silhouette triangle renversée se caractérisent par des hanches très fines et des épaules assez larges. Elles ont également les jambes très fines qui exigent un maillot permettant d’assurer l’équilibre de la silhouette. Pour le haut, l’idéal est d’opter pour un maillot de bain push-up qui permet d’optimiser la poitrine et d’atténuer les épaules. Pour le bas, vous avez le choix entre le short ou le maillot de bain jupette. Toutefois, évitez à tout prix le trikini qui exige une morphologie plus équilibrée.

 

Maillot pour les femmes en silhouette 8

Si vous avez des formes généreuses et une taille bien marquée, sachez que vous avez la silhouette en 8. Vous avez le choix le maillot 1 pièce et le bikini. Toutefois, pour cette seconde option, optez pour les modèles emboîtant qui couvre bien vos poitrines et vos hanches. Évitez de choisir un maillot brésilien. Ainsi, avec une haute corbeille et un shorty, vous assurerez un look d’enfer sur la plage.

 

Maillot pour les femmes en silhouette triangle

Celles qui ont la silhouette triangle disposent d’une hanche assez généreuse. Si c’est votre cas, ne paniquez pas. Il vous suffit de choisir un maillot avec un haut très attrayant. Jouez avec la couleur, les maillots en deux tons sont également très tendance. Ainsi, si vous avez un maillot de bain fluo, n’hésitez pas à porter le haut et à choisir un bas de couleur neutre de manière à atténuer vos hanches.

 

Maillot pour les femmes silhouette brindille

Si vous avez une taille fine, longiligne avec des formes très peu marquées, osez mettre en valeur vos formes. Portez un maillot de bain qui permet à votre corps de souligner ses formes. Pour cela, choisissez un haut qui accentue vos poitrines (maillot de bain push up) et un baséchancré qui optimise vos hanches (maillot de bain jupette, orné de nœuds ou de volants…). Afin de ne pas mincir davantage vos formes, éviter le maillot de couleur sombre telle que le noir, le gris foncé, le bleu marine… optez plutôt pour une couleur fluo ou pastel.

À noter que le trikini est actuellement une tendance de plus en plus appréciée des femmes. Si vous aimiez en porter cet été, vous avez encore le temps pour prendre soin de votre corps afin que vous puissiez assurer une allure irréprochable dans votre maillot. Préparez-vous à accueillir l’été, faites du sport, mangez bio et équilibré afin d’assurer une bonne forme.

 

Maillot de bain pour cacher ses défauts

Eh oui, on ne fait pas toutes un 36. Ce n’est pas la peine de s’alarmer si vous avez quelques défauts par-ci et par-là. Comme toutes les femmes, vous avez des défauts, mais cela ne vous empêchera pas de passer des journées agréables sur la plage, et en maillot de bain.

 

Maillot pour les poitrines généreuses

maillot de bain noir push upSi vous avez les poitrines généreuses, n’ayez aucun complexe à les mettre en valeur. Sachez seulement choisir l’accessoire idéal. Vous devez également savoir que des milliers de femmes rêveraient d’avoir les poitrines aussi généreuses que les vôtres, alors profitez-en. Mettez-les en valeur avec un décolleté profond en forme de V.

Pour assurer un maintien irréprochable, il vous convient d’opter pour les modèles à larges bretelles. Si vous voulez à tout prix cacher vos poitrines, vous pouvez toujours opter pour le maillot « bandeau ». Cependant, vous devez savoir qu’il ne vous garantit pas un confort incontestable, notamment en matière de liberté de mouvement.

 

Bien cacher sa culotte de cheval

Certaines personnes assurent sans complexe leur forme et n’hésitent pas à la mettre en valeur. Si ce n’est pas votre cas, sachez qu’il existe toujours des moyens vous permettant de cacher vos plus grands défauts. S’il s’agit de votre culotte de cheval, n’ayez crainte, vous ne serez pas privée de plage pour cela. Étant donné que vous avez le bas assez généreux, essayez d’attirer les yeux des gens vers le haut afin de détourner leur attention sur votre culotte de cheval. Vous avez tout un choix de maillot de bain : un maillot de bain push-up, un maillot fluo, balconnet et rembourré. Toutefois, si vous assumez votre culotte de cheval, n’hésitez pas à la mettre en valeur avec un maillot brésilien.

 

Maillot pour cacher le ventre

Vous aimez tout de votre corps, sauf votre taille de guêpe. Poitrine parfaite, hanche bien proportionnelle avec le haut et les jambes, vous avez tout ce dont les femmes rêvent, mis à part le ventre qui vient tout gâcher. Ainsi, vous avez le choix entre le cacher et l’assumer. Cependant, quelle que soit votre décision, vous pouvez assurer un look irréprochable. Si vous arriver à l’assumer, vous pouvez sans hésitation porter un maillot deux pièces.

Toutefois, pour mettre en valeur votre silhouette, optez pour une culotte légèrement taille haute, et un maillot de bain push-up pour mieux équilibrer votre forme. Cela permet de souligner votre taille. Si vous voulez cacher votre ventre, vous pouvez toujours porter un maillot une pièce bien galbant. Afin de donner de l’allure à votre look, le haut doit être décolleté et les bretelles doivent être assez larges. Oubliez les maillots de bain à ficelles ou les bandes horizontales.

Check Also

Comment s’habiller pour aller à la plage ?

Trouver la tenue idéale pour aller à la plage n’est pas toujours évident pour ceux ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *