Home / Nos conseils / Comment s’habiller pour aller à la plage ?

Comment s’habiller pour aller à la plage ?

Trouver la tenue idéale pour aller à la plage n’est pas toujours évident pour ceux ou celles qui souhaitent profiter du soleil et des sables fins au bord de la mer. Rester classe tout en étant sexy n’est pas facile. Cela concerne autant les hommes que les femmes. La tenue de plage manifeste certaines exigences, d’autant plus que les plages constituent l’un des meilleurs lieux de rencontre qui puissent exister. La tenue de plage ne se limite pas à un maillot sexy et séduisant, il y a également la coiffure et les divers accessoires. Les détails.

 

Le maillot de bain

Comment s’habiller pour aller à la plage ?

Si vous n’avez pas eu le temps de vous préparer pour accueillir confortablement l’été, ne négligez pas le choix de votre tenue de plage, notamment le maillot.

Les maillots de bain existent en plusieurs modèles pouvant satisfaire à tous les styles d’hommes et de femmes.

 

 

Le choix des maillots pour les femmes

Une femme doit choisir son maillot en fonction de sa morphologie. Les femmes minces dotées de poitrines moins volumineuses peuvent opter pour un maillot de bain push up à fines bretelles, noués sur les côtés ou dans la nuque. Celles qui disposent de fesses rondes peuvent profiter des modèles affriolants des bikinis façon brésilienne. Il faut opter pour une pare haut beaucoup plus séduisante pour mieux dissimuler les imperfections du bas. Elles peuvent également porter un shorty.

Porter un maillot une-pièce n’est pas interdit du moment que vous laissiez votre décolleté embellir votre look. Ce modèle aplatit le ventre, il constitue un choix idéal pour les femmes assez rondes. Si vous disposez d’une morphologie en X ou en sablier et que vous ne souhaitiez pas vous dévoiler dans un maillot de bain push up deux-pièces, n’hésitez pas à choisir le trikini.

Le choix des maillots pour les hommes

À la différence des femmes, les hommes arrivent facilement à trouver le maillot idéal. Cela n’empêche que pour assurer un look irréprochable, il convient de choisir une tenue adaptée à sa morphologie. Le maillot avec une vraie coupe très sexy tel que le shorty demeure le choix idéal pour les séducteurs musclés. Aussi, il faut choisir la bonne longueur. Les plus musclés peuvent opter pour les modèles mi-cuisse. Les plus fins doivent porter un maillot de bain à la mi-cuisse. Pour les hommes musclés, grande taille et sexy, tout leur est permis. Ils devront profiter d’un modèle court, d’un boxer ou d’un slip de bain.

 

Rester couvert avant de se baigner

Pour rester classe, il n’y a rien de mieux que de rester couvert avant de se baigner. Pour les femmes, elles peuvent mettre du pare haut ou une jupe. Pour rester chic et sexy, la couleur du pare haut ou de la jupe doit s’accorder avec celle du bikini. Pour apporter un effet sexy et girly au paréo, vous pouvez utiliser un T-shirt plus ou moins large, le nouer sur le côté et le transformer en petit top sexy.

À défaut de paréo, une serviette de plage suffira à éviter de trop dévoiler son corps. Ainsi, il ne faut pas négliger la couleur de la serviette de plage qui doit être en harmonie avec le maillot de bain. Pour le cas des hommes, ils peuvent mettre une chemise de plage, un T-shirt ou un polo pour optimiser leur côté chic et sexy.

 

La coiffure

Cette rubrique concerne principalement les femmes qui ont du mal à trouver la coiffure idéale pour aller à la plage. Avant de choisir quoi que ce soit, il convient de savoir que sur la plage, vos cheveux font l’objet de nombreuses agressions. Ils risquent de se décoiffer rapidement, c’est la raison pour laquelle il faut opter pour les tresses, le chignon haut ou la queue de cheval. Cependant, vous pouvez faire usage de vos longs cheveux lisses ou ondulés pour servir d’armes de séduction.

 

Les accessoires

Même à la plage, les accessoires demeurent incontournables. Particulièrement pour les femmes, il y a le sac, les lunettes de soleil, le chapeau, les boucles d’oreilles, les colliers et les bracelets, sans oublier les chaussures. Pour rester classe à la plage, il vaut mieux opter pour les sandales ou les chaussures à talon (les compensés). Du côté des hommes, il y a les lunettes de soleil, les colliers, les bracelets ou les montres, les chaussures ou les sandales. Pour protéger la peau contre les agressions du rayon du soleil, il ne faut pas oublier de mettre des crèmes adaptées à cet effet.

Check Also

maillot de bain

Comment choisir le maillot de bain qui vous met en valeur ?

L’été arrive bientôt ! Il est temps de se préparer pour passer des vacances agréables en ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *