Home / maillot de bain / Quel maillot de bain mettre durant sa grossesse ?

Quel maillot de bain mettre durant sa grossesse ?

Piscine, plage et grossesse ont toujours merveilleusement bien rimé. En effet,s’il y a une chose infaillible pour procurer une profonde détente pendant la grossesse, c’est bien la nage et le bain. Cependant, pour que la femme enceinte puisse tirer tous les bénéfices de ce moment privilégié, il lui faut choisir le maillot de bain de grossesse adéquat qui correspond au mieux à sa morphologie, à l’âge de sa grossesse et bien sûr au côté esthétique qu’elle veut mettre en valeur.Puisque chaque femme est unique, un maillot de bain de grossesse qui va parfaitement à une femme ne va pas forcément à une autre. Pour aider les futures mamans dans leur choix, voici quelques conseils qui permettront de conjuguer confort et beauté.

Zoom sur les maillots de bain push up pour être sexy plus que jamais pendant la grossesse

maillot de bain de grossessePour se sentir belle, épanouie et désirable, la grossesse n’a jamais été une barrière infranchissable. Au contraire, c’est pendant cette période que les formes généreuses de la femme sont leurs meilleurs atouts. Oser porter un maillot de bain push up est un pas qui permettra aux futures mamans de booster leur estime de soi. Finies les idées reçues selon lesquelles les maillots de bain push up sont réservés aux petites poitrines. Ils s’adaptent et surtout soutiennent parfaitement toute forme de poitrine.

À ce propos, il convient de souligner que pendant la grossesse, la poitrine des femmes enceintes gagne en volume et en poids et nécessite, de ce fait, un meilleur maintien. Le push up a l’avantage de galber et de rehausser la poitrine sans pour autant étouffer celle qui le porte. Il dessine la silhouette en soulignant les traits qui mettent en valeur le corps de la femme enceinte. Par contre, il est important de choisir la bonne taille,car si la pièce est trop étriquée, non seulement cela produira un effet boudinant, mais provoquera aussi une grande sensation d’inconfort.

 

Choisir des maillots de bain tanga pour une petite touche de sensualité

À la différence du string dont l’arrière est constitué d’une simple ficelle, le tanga recouvre une partie des fesses, ce qui lui vaut d’être plus confortable. Il peut, de ce fait, offrir à la femme enceinte non seulement plus de confort, mais également plus de féminité. Les maillots de bain tanga étant généralement conçus pour être portés en taille basse, ils sont adaptés quel que soit l’âge de la grossesse.

Les maillots de bain tanga permettent donc aux femmes enceintes de suivre la mode tout en exhibant leur ventre rond. Cependant, il ne faut pas oublier que pendant la grossesse les femmes sont plus fragiles et plus sensibles, il est donc important de se protéger contre tout risque d’irritation et d’infection, car le tanga pourrait exposer les parties génitales aux bactéries. Cela ne veut pas pour autant dire qu’il est strictement déconseillé aux femmes enceintes, il suffit de choisir les modèles qui réduisent les frottements au maximum.

 

Le tankini de grossesse pour un parfait confort et un look tendance

Il faut reconnaitre qu’en matière de maillot de bain de grossesse, c’est le tankini de grossesse qui est en pole position. En effet, c’est le type de maillot de bain de grossesse qui allie à la fois le style monokini et bikini pour le plus grand bonheur des futures mamans. Il est constitué d’un top et d’un slip taille basse pouvant être assorti d’une ceinture bandeau ajustable à la taille des femmes enceintes. Très bien pensé et très bien conçu, le tankini de grossesse offre une protection optimale contre le soleil et permet ainsi d’éviter l’exposition directe du ventre délicat des femmes enceintes aux rayons solaires.

Vu de loin, le tankini a l’allure d’un monokini, mais il est bel et bien un deux-pièces avec son aspect très pratique quand il s’agit d’aller aux toilettes. Plusieurs modèles de tankini de grossesse sont proposés dans les boutiques, il est possible de choisir le modèle débardeur moulant ou celui qui se rapproche plutôt de la tunique, mais en plus court. Enfin, un autre avantage non négligeable de ce type de maillot de bain de grossesse est qu’il colle parfaitement au corps sans le serrer et offre ainsi une totale liberté de mouvement.

Check Also

Qu’est-ce qu’un trikini ?

Après le bikini, le trikini fait du ravage sur la plage. Les adeptes de séduction ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *